Gold-Saints Le Forum

Le Forum du site Gold-Saints: Dernières sorties Japanime, Fansub et Mangas

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

NHK ni Yôkoso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eikichi
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1816

MessageSujet: NHK ni Yôkoso   Jeu 25 Jan - 14:50

Titre original : NHK ni Yôkoso !
Année de production : 2006
Studio: GONZO
Genres : Drame / Comedie
Auteur : Takimoto Tatsuhiko
Volumes, type & durée : 24 episodes 25 mins

Titres alternatifs

NHKにようこそ!
Welcome to the N.H.K.
NHK ni Youkoso!

le Synopsis Animeka toujour pour commencer :

Tatsuhiro Satô est ce qu'on appelle un hikikomori, c'est-à-dire un de ces jeunes japonais qui s'enferment chez eux sans jamais sortir, préférant l'isolement total à la vie en société.
Voilà donc trois ans que Satô n'est pas sorti de chez lui. Pendant ce temps, il a réfléchi à tous ses échecs et à ses malheurs. Il en est arrivé à la conclusion suivante: tout ça n'est que le résultat d'un complot mené par la chaîne de TV nationale, la NHK (Nihon Hôsô Kyôkai que Satô transforme en Nihon Hikikomori Kyôkai), dont le but serait de générer plein de hikikomori dans la société japonaise...
Mais Satô veut en finir avec cette conspiration et décide de sortir de sa bulle: il veut trouver un travail. C'est alors qu'il rencontre Misaki, une jeune fille qui veut l'enrôler au sein de son mystérieux projet...

Mon Avis:

Alors pour moi cette Anime et super original et présente un autre aspect de la vie d'un japonais car les Hikikomori aussi appeler NEET (Not in Employment, Education or Training) .Comme dit plus haut et un gros problème de société au japon et la on peut découvrir la vie d'un de ces jeune Hikikomori , mais au fur est a mesure des épisodes on découvre de nouveaux personnages qui vont tenter de l'aider a s'en sortir et souvent avec une lueur d'espoir mais la réalité revient vite au galot .

Il va se retrouver dans des situations pas tres banal mais surtout dans des situations pas tres drôle qui reste taboo au japon et pourtant on arrive a nous faire rire de situation qui ne le devrait pas on découvre la vie de Sato se personnage si attachant qui croit étre victime d'un complot de la NHK , on découvrira son coté pervers(ecchi) qui fait la découverte des jeux video Galge (jeux video érotiques) grace a son pote Yamazaki l'otaku et surtout ces tentatives de se réinserer dans la société grace a ces amis notament grace a l'aide de Misaki qui voudra l'aider a s'en sortir grace a un projet miracle pour aider les hikikomoris a s'en sortir , la relation entre ces deux la et si passionante et pas comune qu'on veut en savoir plus a chaque épisodes c'est magique . Bon voila pour mon avis je fini en disant que cet anime parle d'un sujet serieux au japon et qu'avec cet anime on peut voir la souffrance et la solitude de ces jeune hikikomori mais que Takimoto Tatsuhiko a réussi a retranscrire a la pérféction avec un brin d'humour se qui fait qu'on peut oublier a certain moment que l'anime parle d'un sujet serieux et grave .

Donc un manga drole tout en parlant d'un phénomène grave et pas comique est c'est la que c'est magique car le créateur a tourner sa en comédie se qui rend l'animes plaisant a regarder on ne s'ennuie pas .

C'est aussi un anime du studio Gonzo et c'est pas rien l'animation est exellente les dessins et les effets de lumiere son digne d'un Gonzo de haute qualité des musqique qui vont bien avec l'anime et surtout la musique du voisin a Satou qui restera graver dans les mémoires le genre de musique qui reste dans la tête et qu'on chante sans le vouloir ^^ enfin bref un pur Gonzo comme je les aime .

Voila je vais pouvoir passer a la présentation des personnages principaux .

Satô Tatsuhiro: Hikikomori de 22 ans qui croit que la NHK complote contre les adolescent pour les transformer en hikikomori en créants une dépendance au animes, il ne sort jamais de chez lui car il croit que tout le monde le regarde en rigolant ou que se sont des agents de la NHK un jour une dame va taper a sa porte pour lui donner un prospéctusse pour aider les hikikomori a s'en sortir c'est là qu'il rencontre Mizaki pour la premiere fois et que son envie de s'en sortir va commencer un longs périple l'attend avec moults péripétie^^

Misaki Nakahara : Elle a 18 ans et a trouver le moyen de soigner les hikikomori grace a une methode secrete que seul elle connait .Elle rencontra Sato pour la premiere fois en prospectant, et ensuite Sato cherchant du travail entra dans une boutique ou comme par hasard Misaki aider sa tante a la caisse , et il pris peur et s'enfuya en laissant tomber son CV au sol est c'est comme sa qu'elle reussi a prendre contact avec lui , et c'est la que la véritable rencontre se fait elle va tenter par tout les moyens de faire sortir Sato de sa situation d'hikikomori par diverse façon qui tomberont toute a l'eaux pour diverses raisons . Misaki est un personnage enigmatique qu'a t'elle derriere la tete pour vouloir aider un hikikomori sans raison ( bah sa je laisse découvrir pourquoi sinon y'a plus de surprise ^^)

Kaoru Yamazaki: l'Otaku de la serie il a rencontrer Sato au lycée alors que ce dernier a tenter de l'aider car il se fesait battre mais en fin de compte c'est Sato qui c'est fait latter apres cet incident Yamazaki voulu entrez dans le club de Sato se qui fait de Sato le senpai de Yamazaki ensuite apres le lycée il se sont perdu de vue mais par le plus grand des hasard il se re rencontrère d'une façon plutot drole (mais sa je vous laisse découvrir comment) dans la pur tradition Otaku Yamazaki et Fan de Figurine et autre goodies et il etudie dans une école de développeur de Jeux video pour tenter de crée le meilleur Galge ( jeux erotique) que le monde n'ai jamais eu et il va embarquer Sato dans cet histoire (sa aussi je vous laisse découvrir comment car sa serait longs a expliquer et sa spoileré donc a vos client bittorent ^^)

Hitomi Kashiwa: Elle etait au lycée la senpai de Sato elle a l'air d'etre une femme inteligente et stable alors qu'en faite c'est une femme perturbé et paranoïaque qui croit elle aussi au complot et que rien arrive par hasard c'est en partie a cause de elle que Sato est devenu hikikomori car elle avait une grosse influence sur lui et elle fesait que lui raconter des histoires a propos de complots .

Pour télécharger les épisodes en torrent c'est ici :

La serie n'est pas encore terminé

http://gold-saints.over-blog.com/5-categorie-918685.html

Opening :

Opening

Ending :

Ending

Revenir en haut Aller en bas
Getsuga
Chrono Number
Chrono Number

Masculin Nombre de messages : 738

MessageSujet: Re: NHK ni Yôkoso   Jeu 25 Jan - 15:14

ouais c'est une très bonne série que je connais depuis assez longtemps parce que les épisodes font 50 ans avant de sortir ^^
Revenir en haut Aller en bas

NHK ni Yôkoso
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1