Gold-Saints Le Forum

Le Forum du site Gold-Saints: Dernières sorties Japanime, Fansub et Mangas

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Suzumiya Haruhi No Yuutsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eikichi
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1816

MessageSujet: Suzumiya Haruhi No Yuutsu   Mar 23 Jan - 6:35

Bon voilà je vais vous présenté quelques animes connu ou un peu moin pour certains , mais comme a part Naruto et Bleach je vois pas grand monde presenté des autres animes bah je vais le faire . Je veux aussi faire découvrir ces animes que j'ai adorer à tout le monde ^^.

Donc pour ce premier anime je vais commencer avec Suzumiya Haruhi No Yuutsu (La mélancolie de Suzumiya Haruhi) .

Titre original : Suzumiya Haruhi no Yuutsu
Année de prodution : 2006
Studios : LANTIS/ KYOTO ANIMATION / BIG SHOT
Genre : Comédie
Auteur : Tanigawa Nagaru
Volumes, Type & Durée : 14 episodes 23 mins

Titres alternatifs :

涼宮ハルヒの憂鬱
Suzumiya Haruhi Series
The melancholy of Haruhi Suzumiya

Tout d'abord le fameux synopsis Animeka ^^ :

Suzumiya Haruhi est une fille plutôt étrange, elle n'a qu'un seul but dans la vie: rencontrer des personnes de type paranormale, que ce soit aliens, voyageurs du temps, exilés de l'espace, etc... l'étrange l'attire et elle n'aime pas trop se mêler aux gens normaux.

Kyon, lui, est un jeune lycéen devenu terre à terre après avoir réalisé que tout ces phénomènes paranormaux n'existent pas.

Ce dernier va se retrouver finalement dans la même classe que Suzumiya et il deviendra très vite - malgré lui - son acolyte dans toutes ses fantaisies. Fort heureusement, Suzumiya arrivera à embrigader d'autres personnes anfin de créer une organisation aux objectifs bien étranges: la rigade SOS.

Mon Avis

Un super anime comme y'en a pas si souvent avec une histoire pas comune Nagaru Tanigawa a de l'imagination et il nous le montre avec l'histoire mais pas seulement car on retrouve une tripoté de personnages plus attachant les un que les autres mais on retiendra plus l'attention sur les principaux notament

Suzumiya Haruhi : l'heroine et aussi un personnage tres original et tres tres attachant . Elle est la créatrice de la SOS brigade avec Kyon qu'elle a reussi par ces moyen a l'enroler dans cette histoire car elle a une force de pérsuasion a tout épreuve elle n'hésite pas a tout faire pour pouvoir donner suite a ces idées farfelu , elle et pleines d'energie qui cause bien des soucies a Kyon . Elle fait preuve d'un grosse imagination se qui peu donner quelques scène plutot original elle est passioné par tout se qui est surnaturel elle n'aime personne trouvant les gens et le monde trop ennuyeux a sont gout elle recherche l'aventure et surtout se qui se raporte au surnaturel enfin bref c'est dur de parler de se personnage sans faire du spoil alors je vous laisse la découvrir et je suis sur que vous l'adorerez

Kyon :qui lui est un peu le narrateur tout en étant un des personnage principal son truc a lui c'est de tres peu parler (mais il parle quand même beaucoup lol) mais on entend ces pensées se qui fait que l'on entend pas mal de phrase ironiques en réponse a certaines idée d'Haruhi notament , il et le co-créateur de la SOS brigade avec Haruhi

Nagato Yuki : le personnage énigmatique de la SOS brigade elle ne montre jamais aucune emotions ne parle pratiquemnt jamais et lit tout le temps . Elle entra a la SOS brigade tout simplement car la salle du club SOS brigade appartenez au club de littérature dont elle etait le seul membre et c'est pour cela qu'elle accepta de prété la salle a Haruhi car celui ci aller fermer pour manque de membres et elle fût donc par la suite normal des choses membre de la SOS

Koizumi Itsuki : Et le 2 eme garçon de la SOS brigade il est le sage de la SOS si l'on peut dire il donne des bons conseils il fait tout pour eviter de contrarié Haruhi enfin pas grand chose a dire sur lui sans spoiler ^^

Asahina Mikuru : Elle et peureuse ( surtout peur d'Haruhi lol) et extremement timide elle a etait forcer par Haruhi pour entrez dans la SOS brigade car cette derniere la trouver en train de rêvasser dans les couloirs . Haruhi s'en sert souvent pour divers taches a fin d'obtenir se dont elle veut .

Donc voilà j'espere que sa vous aura donner envie de connaitre l'histoire car elle vaut vraiment le coup et que tout se que j'ai ecrit ne serve pas a rien car il faut faire decouvrir cette serie deja bien connu par les fans d'anime et aussi excusez les fautes d'orthographes mais bon au moin c'est pas du SMS ^^

IMPORTANT!!!!!: Ne pas se fier au premier épisode car il n'a rien a voir avec la suite c'est juste un petit délire que ce sont fait les créateurs donc si vous n'aimez pas le premier épisode bah ne lachez pas car ça commence vraiment qu'au second le premier on peut l'appeler introduction ou episode 00 voilà faut le préciser ^^

Pour download les épisodes en torrent allez ici :

Pour Download

Vous trouverez aussi quelques clin d'oeil que l'on peu aperçevoir dans l'anime ici :

Clin d'oeil

Opening Bôken Bôken Deshô :

Opening

Ending Hare Hare Yûkai :

Ending

Revenir en haut Aller en bas
Ihlmon
Great Teacher
Great Teacher

Masculin Nombre de messages : 128

MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi No Yuutsu   Mar 23 Jan - 22:37

Je l'ai deja regarder 2 fois en entier et il est vraiment magnifique ! Au niveau des dessins la qualite est irreprochable et le realisme egalement ! De plus j'ai trouver la bande son super et particulierement l'episode 12 avec le meilleur Insert Song jamais vu a mon avis ^^

Il faut aussi preciser que les episodes sont dans le desordre chronologique ainsi l'histoire ne se suit pas correctement mais ca change vraiment des autres animes !

Je le conseil vraiment a tout le monde
Eikichi
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1816

MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi No Yuutsu   Mar 23 Jan - 22:54

c'est clair un anime a ne pas manquer sinon trop la honte a celui qui le loupe

Gemini no Saga
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 581

MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi No Yuutsu   Mar 23 Jan - 23:24

Un de mes animes preferés de l'année si ce n'est mon preferé.

Excellent en tout point, surprenant ce qui est assez rare pour être souligné, animation impeccable, bande son magique (Hirano Aya Inside). A voir absoluement et de toute urgence deux fois c'est mieux (vous pouvez aussi le regarder dans l'ordre dicté par Haruhi)

Voir le profil de l'utilisateur http://gold-saints.over-blog.com
Getsuga
Chrono Number
Chrono Number

Masculin Nombre de messages : 738

MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi No Yuutsu   Mar 23 Jan - 23:49

hé hé alors sa donnerait quoi dans l'ordre dit par harui ? si qqun l'a deja fait il pourai mettre les numero des épisodes svp
c'est trop long de tout regarder et de faire ^^
Ihlmon
Great Teacher
Great Teacher

Masculin Nombre de messages : 128

MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi No Yuutsu   Mer 24 Jan - 12:41

Les episodes sont deja dans l'ordre dicte par Haruhi quand tu les telecharges ( dans le desordre ) et si tu veux les regarder dans l'ordre chronologique c'est 11 > 1 > 2 > 7 > 3 > 9 > 8 > 10 > 14 > 4 > 13 > 12 > 5 > 6 ( source : wiki)

Perso j'ai jamais essayer de les regarder dans l'ordre chronologique et je le deconseil parce que tu te retrouve a la conclusion de l'histoire en plein milieu et je pense que sa pourrait gacher le plaisir ^^ cela dit ce n'est qu'un avis personel Very Happy
Gemini no Saga
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 581

MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi No Yuutsu   Mer 24 Jan - 14:32

Oui mais à regarder une fois la série terminée une première fois ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://gold-saints.over-blog.com
Getsuga
Chrono Number
Chrono Number

Masculin Nombre de messages : 738

MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi No Yuutsu   Mer 24 Jan - 15:18

merci bcp je vais les mater dans cet ordre ^^
j ai deja vu la série et en plus j ai pas tout compris des fois c'est un peu compliqué lol
:SasuKe71:
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1348

MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi No Yuutsu   Mer 24 Jan - 17:38

Même avis que Gemini, une de mes animes préférées de cette année, pour l'ordre normal (1,2,3,4..5) c'est bidon, j'avais éssayé, il faut les regardés dans "le desordre" comme haruhi le dit, c'est un peu special mais c'est le but

MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi No Yuutsu   

Suzumiya Haruhi No Yuutsu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1