Gold-Saints Le Forum

Le Forum du site Gold-Saints: Dernières sorties Japanime, Fansub et Mangas
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 D. Gray-Man

Aller en bas 
AuteurMessage
Coud
Invité



MessageSujet: D. Gray-Man   Dim 22 Oct - 12:33

Notre histoire prend place au 19e siècle, dans un monde ténébreux et gothique comme on en connaît si peu, un thème qui mériterait pourtant d'être abordé.
Dans une société étrange, deux forces s'affrontent sans cesse, poursuivant l'éternelle quête du bien contre le mal où l'un peut, cette fois-ci, existé sans l'autre. Ce combat qui perduredepuis trop longtemps prendra bientôt fin, mais qui pourra l'emporter?
Allen Walker, jeune homme s'étant récemment vu attribué le titre d'exorciste qu'il désiraittant. Ce métier très spécial découle d'une organisation secrète aux yeux des simples mortels:le quartier général des exorcistes. Cette base réunit l'ensemble des exorcistes travaillant dans le monde entier, les élus de Dieu pour le bien-être de l'humanité.
Face à eux se lève une véritable armée constituée d'êtres sans coeur ou sentiments: les Akumas. Ces êtres maléfiques ne sont autres que les créations de celui qui se fait appelé le Comte Millénaire, être étrange qui traverse les âges sans en voir passé le temps. Mais ces monstres sont le fruit d'un autre phénomène, la folie des hommes et leur voeu de voir renaître les êtres chers qu'ils ont autrefois perdu. La création d'un Akuma n'est pas une chose complexe, le Comte Millénaire créé seulement le squelette de ce futur monstre, partant ensuiteen quête d'une âme à voler. Pour cela, il utilise le souhait d'un humain dont le coeur est emplit de désespoir et de tristesse, qui réaliserait tout, ne serait-ce que pour revoir une dernière fois le mort tant aimé. Une fois cet être trouvé, il réalise son souhait et donne vie à son pantin,ce dernier maudit alors celui qui a voulu le réssuciter puis le tue sans une once d'hésitation. Cet acte faisant de lui un véritable Akuma.
Mais revenons à notre jeune homme, Allen s'est vu lui aussi infligé de la perte d'un être cher : Mana Walker, son père adoptif. Sous le joue du désespoir, le Comte Milléanaire apparaît devant luiet propose alors son marché si spécial. L'enfant qu'il était, aveuglé par l'amour qu'il portaità son père, accepte sans réfléchir. Mais tout ne se passe pas comme prévu, son père le mauditet le dote d'une innocence, seule arme capable de vaincre un Akuma. La malédiction lui attribueen plus un oeil, celui-ci permettant de déceler la présence des Akumas passant pour de simples humains.
C'est pour venger son père qu'Allen s'est engagé sur la voie des exorcistes, notemment grâce au Général Marian Cross, grand exorciste et mentor de notre jeune débutant. Il disparaitra plus tard sans laisser de traces si ce n'est des dettes de jeu qu'Allen devra rembourser à la place de son maître...
Le voile se lève peu à peu sur une guerre étrange, des personnages diaboliques et un monde post-apocalyptique. Qui du mal ou du bien triomphera? Ces innocences dont on connait si peu de chose dévoileront-elles des pouvoirs encore inconnus?
L'apocalypse est en marche, mais qui pourra l'arrêter dans sa course effrênée...

Source http://www.dgrayman-fr.com/index.php?page=hist

Bref pour moi c'est un trés bon manga, aussi bien le manga que l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
 
D. Gray-Man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleach 374 - Gray Wolf Red Blood Black Clothing White Bone
» D.Gray-man 190 - A Garden of Fruitless Blossom
» [Gray, Martin] Au nom de tous les miens
» D.Gray-Man
» Mangas D Gray Man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gold-Saints Le Forum :: Les Animes et Mangas :: Les mangas papier-
Sauter vers: