Gold-Saints Le Forum

Le Forum du site Gold-Saints: Dernières sorties Japanime, Fansub et Mangas

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fly ou Dragon quest Dai no Daibôken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eyki
Flame Haze
Flame Haze

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Fly ou Dragon quest Dai no Daibôken   Ven 30 Juin - 12:54

Voilà je voulais parler de ce merveilleu anime qu'est fly!
il m'a bercé pendant mon enfance sur Club Dorothée ^^
voir ce petit garçon plein d'énergie se battre pour ses amis ... ( bon comme presque tout les mangas )
Ce qui m'a émerveiller c'est quand j'ai appris le véritable nom de cet anime penser qu'il vient du grand et merveilleux jeu dragon quest

Voila quelques infos sur ce manga

DRAGON QUEST Dai no Daibôken
Titre français Fly
Format Série
Studio Tôei Dôga
Période 1991 - 1992
Épisodes 46
Interêt global
Staff Auteur : Riku Sanjô , Kôji Inada
Réalisation : Nobutaka Nishizawa
Scénario : Yukiyoshi Ôhashi , Junki Takegami
Character design : Yasutaka Nagaoka
Décors : Noboto Sakamoto
Musique : Kôichi Sugiyama
Résumé
Autrefois, le monde était dominé par le roi du mal mais celui-ci a été vaincu par Ivan qui est devenu le héros légendaire. Des monstres existent encore mais vivent en paix avec un sage qui a recueilli un bébé abandonné Fly. Fly suit l'enseignement de son père adoptif mais reste peu réceptif au maniement de la magie.
C'est pourtant un chevalier du dragon, un être surnaturel mais il est encore trop jeune pour maîtriser ses pouvoirs. Son esprit combattif est déjà quand même très important. Il parvient à déjouer un complot contre Léona, la princesse du Papulinka qui devient son amie.

La véritable histoire commence lorsque le roi du mal est réssucité et envoie les six armées des ténèbres à l'assaut du monde. Les monstres de l'île de Fly sont sauvés de l'emprise de l'esprit du mal grâce à l'intervention d'Ivan, le héros légéndaire, accompagné par son élève, Pope dont la spécialité est la magie. Ivan donne à Fly un entraînement sévère afin d'affronter les armées du mal. Fly fait d'énormes progrès mais ne parvient pas au stade ultime de connaissance atteint par Ivan. Il n'en a pas la temps.

L'île est en effet attaqué par Hadora, le roi du mal en personne. Pendnat ce terrible combat, Ivan se sacrifie tandis qu'Hadora, grièvement blessé, bat en retraite. Fly et Pope décident alors de quitter l'île pour décimer les armées du mal et venger leur maître.

Commentaire
Ni l'animation, ni le graphisme ne sont géniaux mais l'anime suit fidèlement le manga. L'intérêt principal réside dans l'histoire et le monde conçu. La trame générale est en effet intéressante et les épisodes ne sont pas répétitifs comme c'est trop souvent le cas dans ce genre de série à combats. Dans le genre redondance à outrance Dragon Ball Z et Saint Seiya sont champions mais la palme revient sans doute à Sailormoon.
Dragon Quest est visiblement à l'origine un jeu vidéo ou un jeu de rôle réussi. Le seul regret, c'est que la fin de la série correspond au dixième volume du manga qui en comporte trente sept. Ce manga est disponible en France et est édité par J'ai Lu. La qualité de la traduction est certes médiocre mais la parution est complète

Revenir en haut Aller en bas
xxxhunter
Great Teacher
Great Teacher

Masculin Nombre de messages : 88

MessageSujet: Re: Fly ou Dragon quest Dai no Daibôken   Ven 30 Juin - 13:22

Du tout bon ça je regardais quand j étais petit, enfin maintenant après avoir vu tout les animes qui sortent je serais peut être moins prompt a regardé mais bon.
Eikichi
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1816

MessageSujet: Re: Fly ou Dragon quest Dai no Daibôken   Ven 30 Juin - 16:39

c'est meme pas charadesigné par Akira Toriyama se qui enleve deja son charme maissinon j'ai deja vue quelqes episode mais c'est pas sufisant pour se faire une idée

Coud
Invité

MessageSujet: Re: Fly ou Dragon quest Dai no Daibôken   Ven 30 Juin - 16:53

Trop bon anime que je manqué pas quand j'était gamin XD
goku L
Flame Haze
Flame Haze

Masculin Nombre de messages : 31

MessageSujet: Re: Fly ou Dragon quest Dai no Daibôken   Sam 1 Juil - 0:25

moi j'ai pas manque et j'ai quiffer quand je pense on etais bercé par fly, nicki larson, chevalier du zodiaque, DBZ,ranma 1:2 et j'en passe maintenant y'a plus rien degggg enfin heuresement que internet et devenu tout public sinon je pense que j'aurais plus jamais revue de manga de ma vie
Eyki
Flame Haze
Flame Haze

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Fly ou Dragon quest Dai no Daibôken   Sam 1 Juil - 17:18

c'est klr je pense que tout le monde est pareil
vivement qu'ils reffassent le club dorothée ....... ( sans dorothée bien sur lol )
avec des petits naruto bleach et tout les bons manga du moment ^^
izanagi
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Fly ou Dragon quest Dai no Daibôken   Jeu 20 Juil - 14:03

J'avais envoyé un mail à tf1 en leur disant de remttre une émission style dorothée avec des mangas et tout voilà leur réponse :

Citation :
De : LANG, Marina <MLANG@tf1.fr>
Envoyé : jeudi 9 février 2006 13:50:41
À : <med5delarue@hotmail.com>
Objet : RE:

| | | Boîte de réception

Votre mail a retenu toute notre attention.

C’est avec intérêt que nous avons pris note de vos suggestions. Elles ont été transmises au service intéressé, et il en sera tenu compte dans la mesure du possible.

Nous attachons une grande importance au courrier de nos téléspectateurs qui peut éventuellement nous guider dans nos options. TF1 est, en effet, sensible à ces témoignages, liens privilégiés avec son public.

Merci de votre fidélité. Cordialement.

Le Service Accueil des Téléspectateurs

Enfin bref un truc bidon qui est la pour te faire plez et qui sera bien sur sans suite puisqu'il s'en foute. Mais je l'ai fait je suis content quand même.
Sin
Invité

MessageSujet: Re: Fly ou Dragon quest Dai no Daibôken   Jeu 20 Juil - 16:58

ouais cest clair tout ca cest du pipo dit a tout les gens !! sinon ouais les series etaient bien. Ce qui mavait fait delire cest quils avaient enleves DB parce que cest trop violent XD, les chevaliers du zodiaques sont passés dans Récré Kids avec Isis Wink
Mon frère a retelechargé tout les Fly mais jai la flemme de les rematter et en plus jai beaucoup trop de trucs a matter.
Eikichi
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1816

MessageSujet: Re: Fly ou Dragon quest Dai no Daibôken   Jeu 20 Juil - 20:50

Ah oui récré kid lol sa existe plussa non plus je kiffer bien quand je revenai de l'école y'avait DBGT XD me souvenai meme plus du nom de la presentatrice

Sin
Invité

MessageSujet: Re: Fly ou Dragon quest Dai no Daibôken   Ven 21 Juil - 20:52

Sin a écrit:
dans Récré Kids avec Isis Wink
WinkSmile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fly ou Dragon quest Dai no Daibôken   

Fly ou Dragon quest Dai no Daibôken